Chefs à domicile : pourquoi faire appel à leurs services.

Fin gourmet, bon-vivant aimant faire plaisir à ses ami(e)s ou préparateur de bons petits plats en herbe, vous avez peut-être déjà entendu parler de cette nouvelle tendance qui consiste à faire appel à un chef à domicile pour vos soirées à la maison. Cependant, vous n’avez pas encore franchi le pas, soit parce que vous n’avez pas encore trouvé l’occasion rêvée pour le faire, soit parce que vous ne saisissez pas bien l’envergure de coolitude de la démarche. On est justement là vous pour vous aider à y voir plus clair :

  1. Faire appel à un chef à domicile c’est tout d’abord l’occasion de manger un plat exceptionnel que vous n’auriez jamais pu réaliser tout seul (même si on ne doute pas de la qualité impeccable de vos oeufs brouillés).

  2. Cela vous allège d’un poids considérable. Fini le stress suscité par le risque de complètement rater votre plat. Vous faites appel à un professionnel, il maîtrise, il est là pour ça. Allez, disparaissez, pour vous c’est Netflix & Chill.

  3. C’est bien beau la vie de château, mais à quel prix me direz-vous ? Et bien on est allé vérifier et il est courant de s’en tirer pour environ 35€ par personne. Alors, il est à qui le banquet ?

tirelire.jpg

4. Bien sûr, c’est l’occasion rêvée pour en prendre de la graine et upgrader vos skills culinaires. Si vous regardez Top Chef et que vous avez été plusieurs fois frustré(e) parce que “c’est quand même dingue ça, c’est jamais aussi bon quand c’est moi qui fait !”, c’est parce qu’à la télé, on ne vous dit pas tout. Votre chef, lui, vous dévoilera tous ses petits secrets, alors à vous de jouer !

baguette magique.jpg

5. Cela vous fait découvrir de nouvelles saveurs et élargit vos horizons culinaire. Oui, on sait que vous aimez Picard, mais il y a un moment où il faut couper le cordon (bleu).

6. Vous pourrez ainsi passer beaucoup plus de temps avec vos amis au cours de la soirée. Profitez des gens que vous aimez et passez un bon moment.

7. Vous avez toujours rêvé de vous faire engueuler par Philippe Etchebest, d’entendre Cyril Lignac dire “gourmand, croquant” in real life, de savoir si Pierre Hermé est capable de sourire ? Bon, on ne peut pas vous promettre que l’un d’entre eux vienne chez vous, mais vous êtes un vrai fan de cuisine, et faire appel à un chef vous rapproche déjà du rêve ultime.

gif oh putain !.gif

8. Vous avez quelque chose à vous faire pardonner auprès de votre cher(e) et tendre, vous recevez votre N+1 à la maison, ou vous voulez épater votre groupe d’ami(e)s ? C’est une occasion en or pour en mettre plein les mirettes à tout le monde ! Le revers de la médaille c’est que le chef sera la star de la soirée, eh oui, il va falloir accepter le second rôle pour une fois.

9. Vous économiserez aussi du temps et de l’énergie dépensés dans le nettoyage de votre cuisine. Votre chef est organisé, c’est un professionnel et il sait ne pas en mettre partout, lui. Pas de cuisine, moins de vaisselle et moins de ménage, alors, elle est pas belle la vie ?

10. D, la réponse D. Comme “Délicieux”, “Divin”, “Décapant”, “(Bien) Doré”, “Daurade royale”, “Dinde mijotée”, “Dacquoise”, “Dôme de chocolat”…. Vous avez faim ? Oups, on est désolé…

chef_a_domicile.jpg

Réserver les services d’un chef à domicile pour une soirée est une garantie pour recevoir vos convives de manière apaisée et en minimisant les préparatifs. Vos invités seront épatés, vous serez ravi(e) et vous allez très, très bien manger. On espère que ce petit listing vous aura convaincu(e), si c’est le cas foncez dès maintenant sur l’appli Pop Eye (disponible sur iOS et Androïd) trouver la perle rare parmi nos chefs à domicile. Si vous avez autre chose en vue, du style apprendre un nouvel instrument, une nouvelle langue ou aller faire un petit run après avoir bien mangé vous pouvez aussi aller jeter un petit coup d’oeil à nos autres articles.

Norman El HaikComment