Prendre des cours de musique va être la meilleure décision de votre vie

louis-armstrong.jpeg

La fête de la musique approche, et comme chaque année, vous prenez la résolution d’apprendre à jouer d’un instrument. Sauf que, comme chaque année, par pure fainéantise, vous finissez par ne jamais franchir le pas. Et pourtant, vous en ratez de choses ! Voici nos 10 raisons d’apprendre à jouer d’un instrument :

1. Vous avez l’air super cool avec un instrument de musique entre les mains.

Avouons-le, on a tous été jaloux de ce jeune surfeur à la guitare autour d’un feu sur la plage .

2. Même si vous ne jouez pas très bien, sur une photo, on ne peut pas le deviner.

Eh oui, c’est ça la vraie magie de la technologie.

s-l300.jpg

 

3. Vous allez devenir plus intelligent.

Enfin ce n’est pas aussi simple que cela mais il est scientifiquement prouvé que jouer d’un instrument de musique stimule des zones du cerveau inutilisées autrement, ce qui développe la mémoire, entre autres.

4. Vous allez enfin pouvoir vous venger de la voisine du dessus.

Vous savez, celle qui fait des soirées tous les week-ends jusqu’à 5h du matin en chantant du Céline Dion avec ses amis. Grâce à la musique, vous allez pouvoir faire à votre tour un peu de bruit.

5. Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans de nouvelles aventures.

Lorsque vous commencez plus tardivement à apprendre à jouer d’un instrument, vous apprenez plus rapidement grâce à une maturité et une capacité d’écoute plus qualitative. N’ayez crainte, il n’est jamais trop tard.

6. La musique, c’est beau et ça détend, ça développe la patience.

Vos frères et soeurs verront la différence, soyez-en sûr.e.

7. Si vous en avez assez d’être patient, vous pourrez toujours vous défouler avec votre instrument.

Ca marche surtout si vous faites de la batterie, mais l’efficacité a tout de même été prouvée pour tous les instruments, même ceux considérés comme plus « classiques », oui oui.

8. Vos parents seront fiers de vous qu’importe le résultat.

C’est sympa la famille quand même.

9. Vous serez amené à monter sur scène un jour ou l’autre si vous le souhaitez, et ça, c’est vraiment la classe.

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour une star du rock le temps d’un soir ?

2641129-rolling-stones-617-409.jpg

 

10. Vous aurez une ligne de plus sur votre CV et un nouveau sujet de conversation inépuisable lors de votre prochain date.

Ca marche également si vous êtes très mauvais, sauf si votre date fait surgir comme par magie une guitare en plein milieu du restaurant.

 

Plus sérieusement, sur un plan personnel, jouer d’un instrument de musique apporte énormément. Cela permet de se dépasser, de se découvrir de nouvelles appétences, de rencontrer énormément de nouvelles personnes fascinantes à travers la pratique de la musique en groupe, et j’en passe ! Une fois passé le douloureux début d’apprentissage, ce n’est que du bonheur et tous ces efforts sont récompensés par un plaisir immense et inimitable. Alors ne perdez pas davantage de temps et lancez-vous ! A bientôt sur le zapping des professeurs de musique ! En attendant, on vous donne rendez-vous pour la fête de la musique jeudi 21 juin 2018 à 11h avec Pop Eye au 14 rue Montmartre à Paris pour de nombreuses surprises !