Pourquoi il serait judicieux pour vous d’apprendre une nouvelle langue

pop-article1.jpeg

Si votre attention pendant vos cours d’anglais au lycée était limitée ou que votre maîtrise de l’espagnol se résume à “sangria”, “tapas” et “como estas”, cet article est fait pour vous. On vous le répète souvent mais maîtriser plus d’une langue est un atout indéniable. Si cela ne vous paraît pas forcément évident au quotidien, il y a quand même des occasions où cela se révèle très intéressant.

Petit tour d’horizon :

pop-article2.jpeg

1. A l’étranger, vous pourrez mieux comprendre et vous faire comprendre.

Bon c’est un peu le concept même d’apprendre une langue, mais lorsqu’on apprend plusieurs langues, on en vient à savoir quelles sont les choses essentielles à savoir dire et comprendre au plus vite. Plus vous apprenez de langues, plus ça deviens facile ! En plus si vous avez un bon accent, vous pourrez même être pris pour un local et c’est quand même plus agréable que d’avoir l’étiquette “touriste” collée sur le front (ou sur le sac à dos Quechua).

pop-article-3.gif

2. La maîtrise de plusieurs langues vous ouvre de nombreuses portes dans le monde professionnel.

En maîtrisant plusieurs langues, les grandes entreprises internationales vous ouvriront leurs portes. Vous pourrez alors travailler partout sur le globe : à vous les destination exotiques ou il fait beau toute l’année. Tout ça grâce à vos talents de polyglotte. Plutôt sympa, non ? Vous ne nous croyez pas ? Allez donc lire cet article.

pop-article-4.png

3. le monde professionnel regorge d’anglicismes.

Si vous en avez marre d’être complètement largué(e) et de devoir Googler chaque nouvelle expression étrangère à la langue de Molière, une seule solution : se mettre à l’anglais.

Vous saviez ce que c’est que “cascading” vous?

Vous saviez ce que c’est que “cascading” vous?

4. Apprendre d’autres langues vous ouvre l’esprit.

Non seulement cela vous permet de découvrir d’autres cultures mais les recherches ont aussi montré qu’apprendre une autre langue permet de réfléchir différemment et développe une nouvelle manière de penser. Vous serez donc (encore) plus intelligent(e) !

l’esprit ouvert bien comme il faut

l’esprit ouvert bien comme il faut

5. Vous pourrez vous dire “polyglotte”.

“Au fait, je t’ai déjà dit que j’étais polyglotte ?” : la classe, non ? Et vous savez qui d’autre est polyglotte ? Viggo Mortensen. Qui ne voudrait pas ressembler à Viggo Mortensen ? Pas moi en tout cas. Vous ne nous croyez pas ? Allez voir ça vous même ici.

pop-article-7.jpeg

6. Vous saurez quand les gens médisent de vous dans une langue étrangère

Un chauffeur de taxi en Inde, un serveur en Espagne, un barista en Italie, vous ne vous êtes jamais demandé(e) ce que ces personnes pouvaient dire de vous dans leur dialecte ? Maintenant vous pourrez tout comprendre !

pop-article-8.jpeg

7. Finis les films en VF ! Parce que disons le, la VF c’est mal.

Rien ne vaut l’exotisme des voix originales et le charme délicat de petits jurons intempestifs prononcés tels quels. Matt Groening, le créateur des Simpsons a beau dire que la voix Française d’Homer est sa préférée, c’est bien le seul exemple de voix Française réussie. On ne vous le dira jamais assez, la version originale, c’est MIEUX !

pop-article-9.jpeg

8. Cela stimule la mémoire et retarde l’arrivée des premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer.

Cela veut dire plus de temps pour vivre des moments de folie ET vous en rappeler. Qui dit plus de vécu dit plus d’expérience, ce qui signifie plus de choses à partager, donc plus de convivialité, plus de rire, donc de bonne humeur et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

Si vous voulez en savoir plus cliquez ici.

poparticle-10.jpeg

9. C’est aussi un bon moyen pour vous faire remarquer en soirée

Vous serez capable de déclamer par coeur et sans problème de prononciation les paroles d’une chanson autre que “Les lacs du Connemara” ou “Les démons de minuit”. Cela dit, pour être une vraie star, prendre des cours de chant serait aussi un coup de pouce non négligeable. Sans ça, inutile de vous préciser que cette stratégie a un potentiel d’agacement des convives assez élevé. À utiliser avec parcimonie donc.

10. Parfois, une seule langue suffit pour pouvoir parler à tout un continent

Regardez l’Amérique du Sud, ils parlent tous Espagnol là bas, sauf les brésiliens qui font jamais rien comme les autres. Alors rentrez donc dans cette salle de classe et allez apprendre ces conjugaisons, madre de dios.

D, la réponse D. Comme “Découverte”, “Duplicité”, “Développement personnel”, “Dandysme”, “Déballeur”, “Disruptif”, “Despacit…”, ok ok on arrête.

pop-article-11.jpeg

On espère vous avoir convaincu(e) avec cet article. Quoi qu’il en soit, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est toujours un plus et est source de beaucoup de plaisir après avoir passé l’apprentissage parfois ardu de la conjugaison. Pour vous aider dans cette tâche, vous pourrez toujours faire confiance à nos professeurs de langue certifiés Pop Eye. Dans tous les cas, n’hésitez pas à télécharger Pop Eye en cliquant ici, ou ici !

Partagez:

 
 
 
 
 
 
Norman El HaikComment