En cette rentrée de classe, pensons au bien-être de nos enfants

activité-enfant-3.jpg


Hyperactifs et hyperstimulés. Manque de concentration. Accaparés par les écrans. De qui parlons-nous ? De nos enfants overbookés, bien évidemment ! Non seulement sont-ils sollicités sans cesse par le digital, ils doivent, en plus, gérer l’école, les profs, les devoirs, la cour de récré, et tellement de choses encore. Déjà tant d’états d’âmes à un si jeune âge… Ils se plient aux injonctions des parents et des professeurs. Ils apprennent à entrer dans le moule et sont comme des éponges qui absorbent tout, que ce soit bien ou mal. Leur emplois du temps sont, en plus de tout cela, chargés d’activités extra-scolaires. Pas étonnant qu’ils souffrent de stress et d’anxiété. Alors, comment aider nos enfants à grandir avec plus de sérénité ? Pour augmenter le bien-être de nos enfants pensons au yoga, à la méditation et au smart-sitting. Eh oui, en cette rentrée de classes, l’heure est à la zenitude !

En posture du chien renversé, nos enfants regarderont le monde à l’envers !

Par la pratique du yoga ils apprennent à mieux connaître leurs corps et à apprivoiser leurs émotions. Les mouvements accompagnés par la respiration profonde facilitent la détente et leur permettent de retrouver un équilibre. Les postures les aident à recentrer sur eux-mêmes et à développer leur souplesse. Où pourrions-nous trouver les cours de yoga pour enfants ?  Les centres QEE à Paris offrent des cours d’initiation gratuits pour les enfants de 7 à 10 ans, et de 11 à 17 ans. 


giphy.gif

Assis en tailleur, nos petits apprendront à chanter ‘oooom’ 

Rester tranquille est un véritable défi pour les enfants qui ont la bougeotte (la plupart, admettons-le !). Avec la méditation ils apprendront à mieux canaliser leurs énergies et à se débarrasser des émotions négatives. Des livres audio comme Calme et attentif comme une grenouille d’Éline Snel proposent des méditations guidées qui sont adaptés aux enfants de tous les âges. La voix douce et apaisante de la narratrice aidera les enfants à vite retrouver le calme. 

Avec une smart-sitter ils gagneront en confiance et en autonomie

Le smart-sitting : de quoi s’agit-il ? Il s’agit de la garde d’enfants créative où l’on applique la méthode Montessori. Cette méthode pédagogique a été inventée par le médecin italien, Maria Montessori : “Elle place l’enfant comme acteur de sa propre vie, comme responsable de ses propres gestes et comme un individu qui possède toutes les clés de sa réussite.” Les smart-sitters sont formé(e)s à être à l’écoute de l’enfant, à se mettre à sa place et ainsi à l’aider à prendre confiance en lui. L’enfant apprend à être autonome et à mieux appréhender la complexité du monde. Comment trouver un smart-sitter ? Le site smart-sitting propose des smart-sitters formés à cette méthode. 


Nous espérons que ces pistes vous sont utiles. N’hésitez pas à regarder nos Pop Annonces pour trouver des super baby-sitters qualifié(e)s et hautement recommandé(e)s qui veilleront au bien-être de vos enfants. Pour plus d’info, c’est par ici : Pop Eye




Norman El HaikComment