6 activités à faire lors d’un baby-sitting pour être la meilleure nounou du monde

Vous êtes face à Maël et Victorine, 5 et 9 ans et vous sentez bien l’attente dans leurs yeux. « Un gâteau en bonbon ? Les mettre devant la télévision ? ». Qu’est-ce qui pourrait bien leur faire plaisir, qui ne soit pas tout en haut des 10 commandements des choses à ne pas faire ?

 

1-    Le grand classique : après la sortie d’école, direction le square pour leur permettre de se défouler et jouer avec leurs amis. Vous pouvez facilement miser sur le duo goûter/parc, qui saura faire du petit Maël, un enfant heureux.

enfant jet d'eau.jpg

 

2-    Rentrés du parc, direction la maison. Vous pouvez opter pour un jeu de société, atout majeur pour réunir les petits et les grands.

Mémo des jeux de société : Cluedo, Monopoly (sous toutes ses formes), Loup Garou, Echecs, Risk (version Game of Thrones pour les ados). Parfait pour un moment de convivialité, sans avoir à courir partout !


enfant jeu.jpg

3-    Les activités manuelles sont l’occasion de proposer à Maël une divertissement enrichissant et pédagogique. Pâte à modeler, Kapla, pâte à sel, bijoux en perles, perles qui fondent de chez Ikea… Une infinité de possibilités qui s’offre à vous !

Quelques idées créatives en suivant ce lien :

https://www.creavea.com/modele-conseils-activite-manuelle-enfant,36.html

mains d'enfant.jpg

 

4-    Si Maël commence à s’agiter et que votre énergie ne vous suit plus, l’origami est là pour vous aider. Ces modèles simples et adaptés aux enfants sont de bons moyens pour canaliser leur énergie tout en leur proposant une activité ludique et divertissante ! Voici quelques modèles simplifiés : https://www.teteamodeler.com/origami/index.asp


origami enfant.jpg

 

5-    L’étape fatidique, “l’heure du dîner”! N’hésitez pas à faire participer les enfants à la préparation de leur dîner, ils seront heureux de mettre la main à la pâte. Des recettes spécialement conçues pour les enfants sont disponibles sur le site Momes.net, profitez-en ! Vous leur apprendrez, au passage, quelques bases de cuisine qui ne manqueront pas d’impressionner leurs parents ! Youpi, les enfants aux fourneaux !

Juste ici, une petite recette de quiche au Kiri .


enfant qui cuisine.jpg

 

6-    Pour les baby-sitter les plus courageuses : vous pouvez emmener les petits que vous gardez voir une exposition (LOL.) ou le dernier Disney.

Mémo : l’Aquarium, la Cité des Sciences, la Géode, la Villette, la ménagerie du Jardin des Plantes, ou encore les Catacombes pour les moins peureuses !


enfant ciné.jpg

 

Et voilà ! Plus de place pour l’ennui à votre baby-sitting, vous saurez enfin comment divertir Maël et Victorine !


gif fin.gif

Alors, armez-vous de patience et de courage et vous serez rapidement la baby-sitter que les parents auront hâte de voir revenir 😜

N’hésitez pas à consulter notre zapping de super nounous sur l’application Pop Eye !

Trois vidéos de baby-sitter Pop Eye vous attendent juste en-dessous, imprégnez-vous, c’est le moment 😉


Norman El HaikComment