Challenges : Pop Eye parmi les 100 start-up où investir en 2022

Un grand merci au jury de Challenges de nous avoir sélectionnés parmi les 100 start-up où investir en 2022 !Quel chemin parcouru depuis le début de l’aventure Pop Eye.

Vous pouvez retrouver l’intégrale de l’article ici 

Pop Eye permet de remettre de l’humain au cœur de la relation candidat-recruteurs avec une approche 100% vidéo

Le concept de cette sélection ?

Des milliers de start-up candidatent dans le but d’être sélectionnées pour figurer parmi la sélection “les 100 start-up où investir” selon l’année de l’édition. Ainsi les 100 start-up retenues sont considérées comme “Les plus innovantes et les plus prometteuses” selon le jury de Challenges composé de professionnels, investisseurs et journalistes.

Ci-dessous, la retranscription de l’article :

Pop Eye permet de remettre l'humain au coeur de la relation candidat-recruteur avec une approche 100% vidéo. Cette start-up fait partie de la sélection "100 start-up où investir en 2022” de Challenges.

Sur l’application mobile 100% vidéo Pop Eye, les chercheurs d’emploi se présentent dans une vidéo de moins de 30 secondes. Les start-up et PME décrivent quant à elles leurs offres d’emploi en images. Pop Eye veut ainsi accélérer le recrutement des 18-35 ans, familiers du format vidéo. "Trop de jeunes diplômés ne trouvent pas d’emploi à la sortie d’école et trop d’emplois ne trouvent pas preneurs", explique Dan Bessis, 30 ans, qui a fondé la start-up en 2018, avec Jérémie Fichebin, 34 ans. Exit les longues descriptions écrites: les candidats se créent une carte de visite numérique à l’aide d’outils disponibles gratuitement sur l’application. Mais s’ils veulent voir leur profil mis en avant, ils doivent débourser entre 1,99 et 3,99 euros. De leur côté, les start-up, PME, restaurateurs ou commerçants cherchant à recruter peuvent eux aussi faire la publicité de leurs offres en images. Une formule payante, à 13.000 euros environ, est disponible pour les entreprises cherchant un contenu plus travaillé, avec tournage. Téléchargé plus de 60.000 fois sur l’App Store d’Apple, Pop Eye a aidé 10.000 personnes à trouver un emploi et réalisé plus de 190.000 euros de recettes. La start-up a encore de beaux jours devant elle: ses fondateurs sont actuellement en discussion avec Pôle emploi pour que l’outil soit recommandé auprès des recruteurs. Ils travaillent également à un système d’abonnement destiné aux entreprises qui recrutent en continu. Objectif: "devenir un géant du recrutement", lance Dan Bessis.